Capture

La rando planifiée ce jour devait nous voir baguenauder sur  les sentiers du « mas de l’ancienne église ».
Or, la chose devint cocasse lorsque Dany découvrit que sous ce nom se cachait celle de la « Baume des Seynes » réalisée pas plus tard que dimanche dernier.

On vit des moments formidables…

Notre cornac fut donc conduit à modifier ses plans et trouver en toute hâte une sortie de fin d’année pas trop loin, pas trop longue, pas trop ardue…, pas trop tout quoi.

Il a parfaitement réussi dans cette entreprise, découvrant sur le site : « rando GPS », une boucle reliant les villages de La Calmette et Dions, via le gouffre des espélugues, immense aven très méga profond qu’on n’imagine pas là tant qu’on ne le voit pas.

Très agréable balade sinuant d’abord dans la gardonenque jusque sur le plateau de Saint Nicolas creusé par le Gardon. Nous ne sommes qu’à quelques encablures des gorges d’icelui.
Balade à peine perturbée par un puissant taureau paissant au milieu de notre chemin ! Nous fîmes un demi-tour prudent car les bêtes d’ici ne sont pas des vaches laitières, l’expérience nous montre qu’elles sont plus balaises que nous.

Voici donc terminé le cycle 2016. Le calendrier de début 2017 est bâti, il vous sera diffusé en temps utile, sachez néanmoins que la première rando est prévue le 22 janvier. Plus tôt n’est pas raisonnable, personne n’est présent.

Rendez vous en 2017 sur ce même blog.

Les BARTASSAIRES vous espèrent heureux pour cette période de fêtes que l’on voudrait joyeuses !

noel 2016