Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bartassages des bartassaïres
19 juin 2016

Boulbon

Capture

Parce-que seul village traversé, Boulbon donne son nom à cette randonnée qui aurait tout autant pu se nommer « la Montagnette », voire Abbaye de Frigolet où nous garâmes les voitures.

Malgré un nom avantageux pour ce qui n’est même pas une petite montagne, juste quelques hauteurs calcaires de 168 m au plus haut, posées comme un cairn au beau milieu des 10 m de la plaine du Rhône ; ce qui je le concède, leur confère une réelle majesté rehaussée par la couronne formée des pointes effilées des clocher de l’abbaye ; la Montagnette mériterait le titre puisque l’essentiel de notre baguenaudage[1] se déroule sur ses coteaux ;

Nonobstant, ce n’est que de la garrigue ; exactement !
Même type de sol, même végétation que ceux des Alpilles que l’on reconnaît d’ailleurs tout proche. Malgré notre proximité géo-logique-graphique, nous sommes ici en Provence ; attendu que le Rhône a été franchi…

Très agréable rando ensoleillée rafraichie par un Mistral conséquent. Plus de femmes que d’hommes comme il advient de plus en plus souvent. Cette fois nous restâmes groupés, quoique le terrain sans difficulté remarquable ne se prêtât pas au lâchage dans les côtes.

On notera le retour parmi nous de E. qui pour la circonstance a tenté un nouveau concept : « la chaussure de rando sans semelle ».
Pas concluant !

De très belles vues vers les Alpilles mais aussi le Luberon, la vallée du Rhône, la garrigue nîmoise, les Cévennes, le Ventoux…

Pas loin, pas difficile, pas longue… A refaire quitte à varianter[2] la trace.



[1] Je sais ; le mot n’existe pas…

[2] Ce verbe non plus ! J

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore cet endroit , ca c'est une belle rando !!!!
Bartassages des bartassaïres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité